Témoignage – François

Contexte :

François lance son entreprise de formateur/conseil et il souhaitait faire le point sur ses compétences mais surtout donner du sens à son projet entrepreneuriale.

Défi :

L’objectif pour François était d’écouter, entendre ce qui se joue chez lui pour construire son projet d’entreprise qui aurait du sens pour lui.

François a conscience que trouver un modèle d’entreprise qui corresponde et qui résonne avec lui-même est un exercice qui nécessite du temps et un accompagnement.

Solution :

  1. Entendre à travers une écoute ce qui a du sens
  2. Dépasser les blocages qui lui empêcher de voir ce qu’il voulait vraiment faire
  3. Construire une combinaison entre ce qui résonnait chez lui et le besoin du marché du conseil et de la formation dans son domaine.
  4. Definir des objectifs en adéquation avec ses envies et ses désirs.

Résultat :

François a pu construire une proposition de valeur qui lui convenait davantage et qui avait du sens pour lui. Au delà d’un simple solution que nous pouvons trouver chez n’importe quel consultant ou formateur. François a intégré son ADN dans sa proposition de valeur et la solution qu’il propose à ces prospect.

Ce que vous pouvez retenir :

Construire son projet quel qu’il soit peut se faire en copiant les concurrents. Mais construire son projet qui vous ressemble nécessite un peu de recul et une bonne dose d’écoute.

La journée de formation “Entreprendre avec du sens” a permis à François de prendre conscience du cadeau qu’il voulait donner à ses clients. Il a pu l’exprimer et le mettre en valeur pour le proposer à ses prospects et clients.

Laisser un commentaire