La communication en entreprise

Les relations au coeur du travail

Réinventer les relations au travail

Notre communication est à bout de souffle*

Ni écoutés, ni compris

34% des salariés ne se sentent ni écoutés, ni compris. 

Stress au quotidien

53% des salariés et 65% des managers  subissent un stress régulier au travail

 

Et pourtant

32% des salariés ne sont pas suffisament à l’aise pour en parler dans le cadre professionnel.

 

Tout cela entraîne des situations difficiles, telles que : conflits entre salariés, impression de ne pas être considéré/compris/écouté/respecté, manque de sens dans ses tâches au quotidien, impression de ne pas adhérer aux valeurs de l’entreprise, désintérêt pour les missions de l’entreprise,…

 

CE QUI AMENE PLUSIEURS DEFIS AUX ENTREPRISES

Pour sortir du système de communication ambiant qui génère du stress et engendre du mal-être. 
Pour rentrer dans une communication relationnelle au sein de relations professionnelles apaisantes. 

  • Comment construire une charte de vie relationnelle au travail ?
  • Comment repérer les symptômes d'une crise relationnelle ?
  • Comment mettre en place une communication relationnelle ?
  • Comment accompagner les collaborateurs à se dire ?
  • Comment respecter les besoins fondamentaux de l'homme au travail ?
  • Comment apprendre à mieux communiquer ensemble ?

LE PROBLEME

Les entreprises et les collaborateurs ne sont pas formés pour faire face à ce système de 
communication ambiant énergivore et produisant du stress

MA CONVICTION

Apprendre à communiquer avec l’autre, puis avec soi-même pour un monde plus apaisé

Faites de vos collaborateurs les pionniers d'une entreprise qui facilite le travail ensemble

en les formant aux compétences clés pour devenir acteurs dans leurs relations professionnelles 

MA MISSION

Transmettre des outils de communication relationnelle à vos collaborateurs pour
réinventer le travail dans votre organisation

UNE METHODE

DEUX OFFRES POUR ACCOMPAGNER VOS COLLABORATEURS 

Formation en groupe

en les formant aux compétences clés pour devenir acteur dans ses relations professionnelles 

Accompagnement individuel

en les formant aux compétences clés pour devenir acteur dans ses relations professionnelles 

*Les chiffres clés du baromètre 2018 “Climat social et qualité de vie au travail” du Cegos